Avons-nous un problème d’accès à Dalloz.fr ?

Bonjour,

On nous a signalé un problème d’accès à Dalloz.fr sauf que ce n’est pas réellement un problème d’accès. C’est plutôt une technique de vente. Un bibliothécaire éprouve des problèmes à accéder aux encyclopédies de cette base de données depuis plusieurs mois. Pourtant, tout est beau : l’abonnement est payé, Adèle, Kuniko et moi avons accès, Dalloz a nos bonnes adresses IP, la base peut être accessible par tous les navigateurs, les cookies ont été supprimé et le cache vidé. Qu’est-ce qui se passe ?

Quand on arrive dans la base de données, on voit que nous sommes bien reconnus parce qu’on voit le nom de l’université en haut à droite.

2016-09-09 08-44-34.png

Le problème étant avec les encylopédies, on clique sur Documentation, puis Encyclopédie. Je sélectionne Répertoire de droit civil.

2016-09-09-09-39-01

Puis, je clique sur Absence.

2016-09-09 08-45-20.png

Je clique sur un titre de chapitre, Absence présumée.

2016-09-09-08-45-31

Ensuite, j’obtiens un message me disant que le nombre de connexion est atteint. Nous sommes abonnés à Dalloz.fr par le biais du BCI et nous avons seulement une connexion. À droite, en gros, on voit le superbe message « Demandez plus d’accès simultanés ». Mais, à gauche, on voit un bouton Réessayer.

2016-09-09-08-45-53

Que se passe-t-il quand on clique sur ce bouton ?

2016-09-09-08-46-11

Eh ben. On a accès ! En gros, on n’a pas un problème d’accès. Je crois que Dalloz.fr veut vendre plus d’accès simultanés à ses clients.

Notez bien : Il faut cliquer sur le bouton de déconnexion (le bouton rouge à droite de UNIV DU QUEBEC A MONTR.) sinon notre connexion unique demeure ouverte. De plus, il semblerait que ça prenne une vingtaine de minutes pour que la connexion soit vraiment fermée.

N’hésitez pas à écrire un billet dans GLPI pour tout problème d’accès.

Bonne journée !

2 réflexions au sujet de « Avons-nous un problème d’accès à Dalloz.fr ? »

Les commentaires sont fermés.