Comment améliorer vos chances d’obtenir les changements demandés avec ExLibris

Bonjour,

Ce billet s’adresse aux lecteurs qui sont responsables de demander des changements dans SFX auprès d’ExLibris. Nous obtenons souvent des refus lorsque nous demandons d’ajouter des objets, portfolios ou de changer les inventaires pour des titres reliés.

Nous travaillons dans SFX tous les jours pour que la base de données reflète nos accès le plus fidèlement possible. En tant que techniciennes ayant des années de catalogage à notre actif, nous avons pour habitude d’aller jusqu’à l’article en format PDF pour confirmer un changement de titre. Lorsque nous vérifions les informations dans ISSN Portal, nous constatons qu’il manque des informations (ISSN, titres, liens vers le titre suivant ou précédent) ce qui rend notre tâche plus difficile.

Suite à une conversation avec ExLibris, j’ai appris qu’ils vérifient aussi des informations dans le catalogue de la Library of Congress. Depuis que je vérifie mes informations là, ExLibris accepte plus facilement de faire les changements que je demande. Ça me permet aussi de vérifier si c’est vraiment un changement de titre ou une variante du titre!

D’autres catalogues où vérifier les changements de titres, les inventaires ou autres informations sur un périodique : Ulrichsweb, National Library of Medicine, et les catalogues des universités dépendant du sujet (Yale ou Harvard en droit, par exemple).

Bonne journée !