Pourquoi j’ai autant de cibles Wiley dans mon menu SFX?

Bonjour,

Je suis un peu obsédée avec les cibles d’accès libre et de contenu gratuit dans SFX, en particulier si c’est Wiley, Taylor  & Francis, Elsevier, etc. Un peu (beaucoup) obsédée par nos accès perpétuels aussi.

Revenue depuis avril, je reprends des projets qui avaient été mis de côté. Il se peut donc que vous avez remarqué plus de cibles dans le menu SFX. Pourquoi?

Je prends l’exemple de Wiley parce que je viens de finir de faire le tour de la cible d’accès libre et celle des accès gratuits de 2016. Je dois d’ailleurs refaire le tour des cibles d’archives, le paysage de SFX change tout le temps. Nous sommes abonnés à Wiley avec le RCDR. Nos accès sont donc payants. Il y a pourtant plusieurs titres qui afficheront dans le menu un accès gratuit au courant et un accès gratuit ou payant aux archives en plus de la cible du RCDR.

Comment se fait-il que ça soit à la fois payant et gratuit ? Eh bien, même si le RCDR a des inventaires qui partent de 1997, plusieurs titres sont en fait gratuits avec un embargo. Je trouvais important que vous sachiez que vous payez, en fait, pour une partie du contenu seulement. D’ailleurs, plusieurs titres qui sont dans notre ensemble de périodiques Wiley sont en accès libre. Ces titres ont été activés dans la cible de libre accès pour Wiley et désactivés de la cible RCDR.

Je vous rassure au sujet des archives, les archives payantes sont vraiment accessibles seulement parce qu’on les a achetées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On aurait pu créer une règle d’affichage qui dit que si l’accès pour le RCDR est dans le menu, ne pas afficher l’accès gratuit. Mais, nous préférons attendre d’avoir une directive officielle à ce sujet.

Bonne journée !