FRANCIS: quelques informations supplémentaires

L’INIST a annoncé en fin d’année 2014 que la base de données FRANCIS ne serait plus alimentée à partir du 31 décembre 2014. Du même coup, on a annoncé que l’archive des données sera disponible en libre accès au courant de 2015, sans donner de date précise.

L’UQAM a actuellement accès à FRANCIS sur la plateforme d’Ebsco par le biais d’une entente BCI qui se termine le 30 juin 2015. Toutes les universités participantes à l’entente ont décidé de ne pas renouveler puisqu’il n’y aura pas de nouvelles données sur Ebsco et que nous aurons accès à l’archive complète gratuitement dans les prochains mois. L’accès sera donc désactivé sur Ebsco le 30 juin. Nous activerons et aviserons le personnel des bibliothèques dès que la plateforme de l’INIST sera disponible.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

Bonne journée,

Arnald

Une réflexion au sujet de « FRANCIS: quelques informations supplémentaires »

  1. Arnald, super simple et efficace comme message.

    Peux-tu envoyer le lien https://bibliowynd.wordpress.com/2015/06/01/francis-quelques-informations-supplementaires/ aux bibliothécaires et techniciens de l’aide à l’usager si tu ne les as pas déjà avertis par courriel?

    L’accès à Francis désactivé sur Ebsco le 30 juin et comme message:

    comment on dit en français « apologies for cross-posting » ? Il faudrait dire quelque chose dans le genre: mes excuses aux abonnés du blog ?

    2015-06-01 11:40 GMT-04:00 « Ressources électroniques des bibliothèques de

Les commentaires sont fermés.