Nouvelles et annonces MetaLib…et SFX

Bonjour,

Nous avons maintenant accès à deux bases de données APA : PsycTESTS et PsycTHERAPY, j’ai créé les entrées dans MetaLib. Elles sont interrogeables par MetaLib (avec la loupe) et le lien est fonctionnel.

La configuration de Web of Science a été changée cette semaine. La description et les sous-catégories ont été copiées. Il semblerait que l’ancienne configuration de recherche ne fonctionnait pas. Psst ! La résolution d’un problème est bien plus rapide lorsqu’il est signalé ! Créez un billet GLPI quand une ressource ne fonctionne pas.

Les livres électroniques de la World Tourism Organization Elibrary ont été activés dans SFX cette semaine. Pour en savoir plus sur E-UNWTO, cliquer ici.

Si vous gérez SFX pour votre institution et que vous faites partie du même consortium, ça vous intéresse sûrement de savoir ce qui suit ! Les cibles pour Taylor & Francis ont été changées cette semaine puisque les cibles du RCDR pour ce fournisseur ne sont plus mises à jour. Le RCDR nous a avisé que les cibles originales sont plus à jour et complètes qu’auparavant. Taylor & Francis envoie maintenant des listes KBART à ExLibris.

Également, si vous gérez SFX pour votre institution et que vous ne vérifiez pas ce qui est supprimé de SFX lors des mises à jour, vous serez peut-être étonné et alarmé d’apprendre que des portfolios de ebooks sont supprimés presque toutes les semaines alors qu’on y a encore accès. ExLibris se fie aux listes des fournisseurs et je ne sais pas si le fournisseur envoie seulement des ajouts au lieu d’une liste complète ou si le fournisseur envoie seulement ce qui est encore vendu, mais ExLibris supprime les portfolios des livres qui ne sont pas sur ces listes. C’est le cas de MyIlibrary qui ne vend plus certains de ses livres, mais qui laisse tout de même les livres sur sa plateforme pour ceux qui les ont acheté.

Si certains d’entre vous désirent ajouter une de ces ressources à leurs sous-catégories, faites-le savoir au représentant de votre bibliothèque. Il me fera plaisir de l’ajouter.

Bonne journée !