Repère : comment fait-on pour voir les articles en texte intégral d’un périodique ?

Bonjour,

Voici le contexte : on a accès à du texte intégral pour la revue Psychologies dans la base de données Repère. Comment fait-on pour récupérer ces articles quand on arrive dans la base de données ?

Je trouve Psychologies dans Virtuose, je clique sur l’onglet des accès (Menu SFX) et je vois dans le menu que le texte intégral est disponible dans Repère du no 163 de 1998 jusqu’au no 287 de 2009.

2013-10-10 07-29-52Je clique sur Repère dans le menu et j’arrive au résultat de recherche dans Repère. On voit 4250 références. La première commence en 1983, pas de texte intégral et c’est normal puisque le texte intégral commence en 1998.

2013-10-10 07-32-33Pour cibler les résultats de recherche, il faut utiliser l’option « Trier par » ou « Limiter par », en haut à droite, puis cliquer sur la flèche rouge. Pour cette recherche-ci, il faut limiter au texte intégral seulement.

2013-10-10 07-36-33Ça donne 433 références et on voit l’icône de texte intégral en bas des références bibliographiques. Il faut ensuite cliquer sur le titre de l’article désiré, puis sur le URL qui mène au texte intégral. On arrive ensuite dans Psychologies, à l’article !

2013-10-10 07-40-27 2013-10-10 07-43-13 2013-10-10 07-43-40Par contre, si je fais une recherche pour obtenir l’article, je n’obtiens pas le texte intégral. C’est bizarre et j’ai envoyé ça à SDM, le fournisseur de Repère.

Suivi :

Pourquoi je n’arrivais pas au texte intégral pour l’article sur Charlotte Gainsbourg ? Eh bien, le URL de la notice bibliographique ne conduit pas au bon article. Quand j’ai essayé de retrouver l’article, j’ai pris le titre que je voyais dans Psychologies.

Le titre de l’article dans Repère est Charlotte Gainsbourg : « J’ai du plaisir à être regardée ». Le URL conduit à Charlotte Gainsbourg : « Mes doutes sont peut-être mon moteur ». Les deux articles sont disponibles en texte intégral. Repère va corriger le URL dans la référence bibliographique. Le URL vers le texte intégral sera ajouté à la référence bibliographique de  Charlotte Gainsbourg : « Mes doutes sont peut-être mon moteur » pusiqu’il n’y est pas !