Acceptation des conditions d’accès aux articles de JSTOR

Bonjour,

Après mon absence de plus d’un an, je découvre toutes sortes de curiosités sur les différentes plateformes de nos fournisseurs. Peut-être avez-vous déjà vu tout ça. Pour moi, c’est nouveau !

Ce que j’ai vu depuis que je suis revenue, c’est la boîte d’acceptation des conditions d’accès aux PDFs des articles de JSTOR. Il y a quelques années, un menu incrusté (pop up, traduction vérifiée dans Termium) surgissait lorsqu’on essayait d’accéder à un article. Il me semble que je n’ai rien vu de semblable depuis un bon moment. Mais, depuis mon retour, j’ai remarqué cette boîte qui apparaît quand on clique sur « Article PDF » :

2013-03-18 15-54-07Il suffit de cliquer sur « Accept JSTOR’s Terms and Conditions and proceed to PDF » !

J’ai aussi vu que la recherche était différente et que JSTOR aussi était allé vers une boîte de recherche unique. Étant donné que tout change tout le temps avec les ressources électroniques….Il est possible d’aller tester la nouvelle recherche en Bêta de JSTOR !

Bonne journée !