Texte intégral dans les bases de données ProQuest

Bonjour,

La migration ProQuest s’est faite sans problèmes majeurs. ProQuest a tenu ses clients informés au fur et à mesure, a mis à notre disposition des pages de support, de la documentation, offre toujours ses formations. La plateforme est belle, les bases sont bien identifiées…me voyez-vous venir avec un « mais » ?

Mais, nous avons remarqué quelque chose de troublant. Chaque périodique affiche une mention de texte intégral même si on est dans une base de données bibliographique qui ne donne donc pas droit au texte intégral.

Voyez l’exemple du titre « About Performance » :

Dans la liste des publications pour la base de données IIPA.
On clique sur le titre et on arrive aux informations sur ce périodique. Quand on clique sur "Afficher la disponibilité du format"...
L'information dit que le texte intégral est disponible pour 2009, mais quand on regarde la liste des volumes et des numéros, il n'y a pas de texte intégral !

J’ai souligné notre besoin à ProQuest d’avoir des informations plus claires et j’ai fait une demande d’amélioration puisque ça cause de la confusion pour tout le monde. Notre représentante ProQuest m’a répondu :

 » Thank you for your email.  This is a known issue and is currently being worked on by our developers. »

Je ne dois pas être la seule à avoir signalé ce besoin ! C’est donc en cours et j’espère que l’amélioration demandée ne tardera pas trop.

À noter, ça pourrait être quelque chose qui se produit pour les produits qui offrent un abonnement au texte intégral mais pour lesquelles l’UQAM s’est abonnée seulement aux résumés comme c’est le cas pour la base de données IIPA.

Bonne journée !