Nouvelle plateforme pour Taylor & Francis

Bonjour,

Hier, nous avons appris que Taylor & Francis avait changé leur plateforme. C’est un changement qui s’est fait lundi. Auparavant nommée Informaworld, elle est devenue Taylor and Francis Online.

En ce moment, les anciens liens URL sont redirigés vers la nouvelle plateforme. Mais, il a été constaté que SFX, notre résolveur de lien,  envoie les usagers au numéro du périodique (vol. 20, no 1, par exemple) au lieu d’envoyer l’usager à l’article (vol. 20, no 1, page 65). La situation est temporaire, ExLibris nous assure que la 2e mise à jour SFX de juillet rétablira la situation. En ce qui concerne la métarecherche dans MetaLib, je ne pense pas qu’on peut s’y fier tant que la configuration n’a pas été mise à jour. J’espère que ça sera fait dans la mise à jour MetaLib de juillet. En attendant, j’ai changé le titre de la ressource et j’ai gardé Informaworld comme autre titre. J’ai aussi changé le lien vers l’interface native.

Bibliothécaires et techniciens à l’aide à l’usager, commencez par visiter cette page pour avoir des réponses à vos questions.

Les tutoriels sont ici et vous pouvez télécharger le guide d’utilisateur. Il y a également de l’information ici.

Ce qui suit reste sur l’ancienne plateforme pour l’instant. J’ai modifié le parser et le parse param dans SFX parce qu’on était envoyé à un « page not found » sur la nouvelle plateforme :

 

Informations destinées aux gestionnaires de ressources électroniques des autres institutions

Si vous êtes quelqu’un qui fait partie du réseau des Universités du Québec et que vous n’avez pas reçu le courriel qu’ils ont envoyé hier alors que vous gérez le compte de votre institution chez T&F, c’est que vous n’êtes pas la personne contact dans le compte administrateur. Par exemple, une des personnes qui faisait partie de liste d’envoi dans le courriel d’hier est partie à la retraite (j’ai transmis l’info à la bonne personne).

Aussi, si vous ne faites pas partie des UQ et que vous voyez Université du Québec quand vous allez sur la plateforme c’est que votre information a été mêlée aux nôtres et vous devez contacter T&F pour rétablir la situation. Je pense au CEGEP de l’Outaouais dont l’adresse est aussi dans notre compte (écrite tel que copié ici) :

Dept Psychologie
Biblio College Outaouais
333 Cite Jeunes
Gatienau, QC J8Y 6M4
Canada

Bonne journée !