Exigences de navigateurs pour ScienceDirect

Bonjour,

Hier, sur une liste de discussion SFX, j’ai appris à mon très grand étonnement  que ScienceDirect ne supporte pas les navigateurs Firefox à partir de la version 3.5 et Explorer à partir de la version 1.8 (la version que vous avez probablement). Voir les exigences sur le site de ScienceDirect.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que ScienceDirect est seulement testé avec les versions anciennes de Firefox (je suis dans la version 4)  et les anciennes versions d’Explorer dans le système d’opération Windows.

Il est possible d’accéder à ScienceDirect sur d’autres systèmes d’opération et dans d’autres versions de Firefox ou Explorer…mais le support technique n’aidera pas ses clients à résoudre les problèmes rencontrés sur Mac, dans Firefox 3.6 ou 4 ou dans Explorer 8 ou 9 (9 étant la nouvelle version disponible sur Windows 7, sur Windows Vista et qui promet de résoudre les problèmes de la version 8).

Ce problème a été soulevé parce qu’il y a des problèmes avec la sauvegarde de certains articles en PDF. D’après ce que j’ai lu, des fois ça fonctionne et d’autres fois, non. Ce problème ne m’est pas encore arrivé.

Quelle est la solution ? Si ce problème survient pour nos usagers, la solution est de cliquer à droite avec la souris sur le lien PDF de l’article, à partir de la table des matières, et de sélectionner « Enregistrer la cible du lien sous… ». Une autre solution serait d’ouvrir l’article dans Acrobat directement plutôt que dans le navigateur.

Pour laisser un commentaire à ScienceDirect pour les encourager gentiment à tester dans les versions récentes de Firefox et Explorer et à donner du support dans les versions plus récentes de Firefox et Explorer, cliquez ici.

En quoi ce problème nous/vous concerne-t-il? ScienceDirect est un produit important  et très utilisé dans les bibliothèques universitaires. Il y a 72 universités canadiennes qui sont abonnés à ScienceDirect avec le RCDR. C’est aussi un produit très coûteux. Quand on paie, on veut du contenu de qualité mais on veut aussi un bon support technique et une accessibilité garantie à notre produit. C’est mon opinion !

Bonne journée !