Migration ProQuest, c’est le jour J

Bonjour,

Aujourd’hui, on se lance ! Je viens de peser sur le bouton pour migrer à la nouvelle plateforme de ProQuest. Si vous avez lu mes anciens billets sur la migration, vous savez que la migration concerne les bases ProQuest, CSA, Chadwyck et Dialog.

Les prochaines heures seront donc passées à activer les nouvelles ressources dans MetaLib, à les ajouter aux ensembles de recherche rapide, à tester la recherche, à supprimer les anciennes configurations des sous-catégories, à activer les nouvelles cibles  et à désactiver les ancienne cibles dans SFX, etc.

Les liens de redirection d’un ancien lien (soit au catalogue, dans le site web de la bibliothèque, dans les pages thématiques) vers la nouvelle plateforme vont entrer en fonction dans 72 heures. Les nouveaux liens vers les bases de données seront envoyés au catalogage pour que le catalogue soit mis à jour.

Dans MetaLib, les anciennes ressources vont être désactivées et les nouvelles seront activées. Tous les liens sont bons, ils vont diriger les gens à la nouvelle plateforme. Toutes les descriptions ont été  copiées. Par contre, il se peut que les astuces de recherche et les informations doivent être changées vu que la nouvelle plateforme est différente de l’ancienne.Vous verrez que les titres des bases de données contiennent le fournisseur entre parenthèse. Une fois que tout sera activé/désactivé, j’uniformiserai les titres. En attendant, ça m’évite de me mélanger entre deux bases avec les mêmes titres.

MLA n’est pas encore sur la nouvelle plateforme, mais l’équipe de ProQuest m’a dit qu’elle y serait cette semaine. Elle est toujours accessible sur l’ancienne plateforme. Une ressource existe déjà pour MLA dans MetaLib. Le lien conduit seulement à la plateforme. Je l’activerai quand elle aura migré elle aussi.

Les bases suivantes n’ont pas encore de configuration non plus mais elles s’en viennent : Canadian Newsstand Major Dailies, Historical Newspapers Washington Post, ProQuest Sociology, International Bibliography of Art, PAIS, Plant Science, Risk Abstracts. J’ai laissé les anciennes configurations actives, on peut encore accéder aux bases par l’ancienne plateforme.

Certaines bases de données ne seront pas sur la nouvelle plateforme. C’est le cas de plusieurs bases Chadwyck : PAO, FIAF, FII, FIO.Je n’ai pas entendu dire qu’Ulrichsweb.com serait sur la nouvelle plateforme non plus.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Bonne journée !