bX Recommender en test à l’UQAM

Bonjour,

Je me permet de transmettre ici certaines informations envoyées par courriel par Pierre Roberge la semaine passée à propos de bX Recommender.

Du 26 mai 2011 au 30 juin 2011, nous serons en période d’essai pour bX Recommender, un service de recommandation automatisé intégré à SFX (et, éventuellement, visible dans VIRTUOSE). bX Recommender permet d’afficher des suggestions correspondant à d’autres articles consultés par les usagers ayant manifesté de l’intérêt par le titre demandé.

Les TI ont inclut un lien permettant aux usagers (et vous-mêmes) de faire part de vos commentaires ou suggestions relatifs à ce service. Les commentaires seront dépouillés par les personnes en charge de la boîte de courriel de la bibliothèque et transmis à Marie-Jeanne Préfontaine et Pierre Roberge. Une évaluation de ce service sera faite à la fin de la période d’essai. Durant la période de test, nous serons branchés sur la base de connaissance d’ExLibris qui regroupe des millions de transactions. D’autres modèles d’installations seraient vraisemblablement envisageables (ex : suggestions provenant de nos utilisateurs uniquement) mais non disponibles en mode démonstration.

Pour finir, un vidéo d’ExLibris qui explique bX :

Pour avoir plus d’information, cliquez ici.

Bonne journée !