Un p’tit mercredi à ELUNA

Bonjour,

J’ai enfin rencontré des Québécois, hier ! Ça fait du bien de parler en français. J’ai passé une partie du banquet avec Sacha, puis l’autre avec nos collègues de l’UQTR, de l’UQO, de l’UdeM et de l’UQ. Le banquet était au Milwaukee Public Museum où on a jasé en circulant parmi les papillons en liberté, une reproduction du Milwaukee d’antan, des dinosaures. Le banquet était pas mal éparpillé, je n’ai pas mangé grand-chose ! Mais, ils ont ici un espèce de pain pretzel absolument délicieux et leur beurre fouetté, yum. Je pense que tout le monde était pas mal fatigué après une autre journée SFX pour moi, Primo et Aleph pour d’autres. On a beau être en voyage, ce ne sont pas des vacances. Ce matin, je suis pas mal zombiesque.

C’est la première journée des conférences et ma dernière journée à Milwaukee. Je reprends l’avion ce soir.

J’assisterai à la conférence d’ouverture puis à une conférence sur bX intitulée « From Installation to Evaluation: 18 months of bX at K-State Libraries ». J’aurais voulu assister aux conférences sur les statistiques, mais je serai dans l’autobus qui me ramènera à l’aéroport.

Hier, je me suis rendu compte que beaucoup de gens n’avaient pas encore migré vers SFX4. La migration doit être faite avant la fin de 2011, SFX 3 ne sera plus supporté ensuite. J’ai aussi parlé avec des gens qui avaient presque tous les produits ExLibris. Fascinant !

Bonne journée !