Un p’tit mardi à ELUNA

Bonjour,

Le temps est gris ce matin. Après avoir eu un beau soleil, hier en me levant, le temps est devenu très maussade pendant que j’étais aux ateliers du matin. Hier soir, je me suis rendue compte qu’entre les ateliers, mon travail de psycho que j’ai avancé dans le Starbuck’s, le gym et le souper que j’ai pris au Miller Pub…je n’étais pas sortie dehors de la journée ! Je suis allée prendre une marche, mais, euh, il faisait noir, il ventait à écorner les boeufs et le centre-ville de Milwaukee me donne les heebie jeebies. De jour comme de soir, c’est désert ! Pour une fille qui marche le soir, c’est mieux qu’il y ait du monde partout, c’est plus sécuritaire. Mais, hey! J’ai découvert un Dunkin’ Donuts à deux pas de l’hôtel. J’ai failli rentrer juste pour regarder les beignes !

Aujourd’hui, ma journée commence avec « Upgrade to SFX 4 ». Ça fait des mois qu’on est dans SFX 4, mais, j’espère que l’atelier va me faire voir des nouveautés dont je ne suis pas au courant. J’ai lu la documentation. J’ai fait l’expérience de la base de connaissance, les mises à jour et tout. Je veux savoir ce qu’il y a de différent entre la version 3 et la version 4 à part ce que je sais déjà.

Justement, l’atelier qui vient ensuite va me faire voir dans tous les détails SFX 4 : « An In-depth Look at the SFX Database Design ». Nouvelle structure, mises à jour plus fréquentes et moins grosses, mais aussi plus d’information sur les ebooks, les nouvelles fonctions administratives de SFXAdmin, c »est ce qu’on voit. On va aussi voir comment l’information est storée dans la base de données SFX4 et voir comment sa structure est différente de SFX3.

Ensuite, je vais aller regarder la présentation « SFX-Verde Interoperability » juste parce que. Le module UStat est hébergé chez ExLibris sur le ou les serveurs Verde, mais on n’a pas Verde à l’UQAM. Mais, je veux voir c’est quoi. Une autre université québécoise, je ne suis pas sûre laquelle a implanté Verde.

Je vais probablement voir les mêmes personnes que hier, les gens qui font le SFX track. Comme la dame qui s’occupe d’une bibliothèque de laboratoire et Jan qui s’occupe de SFX depuis quelques mois et qui fait tout de A à Z. Saviez-vous que la Library of Congress a acheté les produits ExLibris et qu’il y a maintenant plus de 2000 clients ExLibris à travers le monde ? Wow.

Bonne journée !

2 réflexions au sujet de « Un p’tit mardi à ELUNA »

Les commentaires sont fermés.