Un p’tit lundi à ELUNA

Bonjour de Milwaukee au Wisconsin !

Aujourd’hui, ma matinée commence avec « Extending Your SFX: Basics of Writing Target Parsers ». Cet atelier est hands-on, ce qui veut dire que les gens vont créer eux-mêmes un parser ! Ça prend de l’expérience avec certains logiciels, une expérience que je n’ai pas. Je me suis donc inscrite à cet atelier pour observer quelqu’un ! Quand j’active des portfolios dans SFX ou quand je crée des portfolios locaux, mon parser est déjà créé. Je peux recréer un parse param ou en créer un, mais les parsers sont toujours un mystère pour moi. Je veux comprendre comment ça marche.

Ma journée va se continuer avec « Counting on SFX: Reporting and Statistics with SFX and UStat ». On a UStat à l’UQAM et c’est une application ExLibris qui est vraiment intéressante. Sauf que je n’ai pas eu le temps de m’y mettre ! Adèle est une spécialiste UStat et je vais pouvoir regarder ça avec elle en revenant. Elle va d’ailleurs plonger dans nos statistiques de fréquentation cette semaine. L’atelier va me permettre d’explorer l’application, de comprendre comment ça fonctionne, de voir tous les rapports et graphiques qu’on peut créer.

« Best Practices for Keeping Your SFX Updated » est un atelier qui va me faire faire le tour des mises à jour dans SFX 4.0, des meilleures pratiques de gestion et des rapports. On a changé de version de SFX il y a quelques mois et la façon de faire les mises à jour et de gérer nos collections a changé de toutes sortes de façons. Par exemple, nos mises à jour sont devenues hebdomadaires au lieu d’être mensuelles, les services sont pré-configurés et j’ai dû faire le tour de nos services pour m’assurer qu’il n’y a pas des portfolios qui vont s’activer automatiquement. J’ai bien hâte de voir les autres nouveautés qui me sont encore inconnues !

Pour celles et ceux qui se demandent si je vais aller voir la présentation de Sacha, intitulée « Hacking the Primo deep link API », c’est non, malheureusement. J’aurais bien aimé aller encourager notre collègue, mais je vais être en chemin vers l’aéroport quand Sacha va avoir commencé sa présentation.

Bonne journée !

2 réflexions au sujet de « Un p’tit lundi à ELUNA »

  1. Bonjour Kathleen,

    Je vois que ton horaire est déjà très chargé. Profites bien de ce congrès pour explorer encore davantage les méandres de SFX. Tiens-nous au courant de tes découvertes si tu le peux. C’est très intéressant de pouvoir te suivre à distance.

    A+

    Pierre R.

Les commentaires sont fermés.