Periodicals Archive Online dans SFX

Bonjour,

Hier, j’ai aidé quelqu’un d’une autre institution qui avait des problèmes avec PAO dans SFX alors, j’ai décidé de copier ma réponse à son problème ici pour les gens hors UQAM qui lisent ce blog (oui, oui, il y en a). On sait jamais ! Peut-être que quelqu’un d’autre vit la même chose en ce moment.

C’est un problème que j’ai eu quand j’ai commencé à travailler dans SFX et c’est l’UQTR, je crois, qui m’avait donné la réponse.

Cibles concernées :

Chadwyck_PAO_Periodicals_Archive_Online_Collection…

Symptômes du problème :

  • Vous n’arrivez pas à accéder aux périodiques à partir de SFX.
  • Le site demande un login.
  • Pourtant, vous pouvez accéder aux périodiques en allant directement dans la base de données.

Source du problème :

Par défaut, les cibles de PAO nous dirigent vers le site britannique alors que nous sommes abonnés au site américain.

Solution :

Après vous être assuré que vous avez bien activé les cibles correspondant à votre abonnement (après tout, il y a présentement 26 cibles pour PAO), il faut vérifier que la valeur usa est entrée pour le service.

Pour chaque cible PAO, il faut cliquer sur S (pour service), puis cliquer sur L/P (pour linking parameters). Les linking parameters devraient avoir usa comme valeur.

Bonne journée !