Persée, la suite

Bonjour,

Hier, quand j’ai lu que Persée était en péril, j’ai été sur leur portail, j’ai bien lu le texte affiché à l’adresse URL de la pétition, j’ai aussi vu que plusieurs autres sites faisaient été de la situation. Rien ne mentionnait que Persée était en péril sur leur propre portail. Mais, sur leur blog, oui !

J’aimerais apporter quelques précisions suite à un courriel (très apprécié) que j’ai reçu. Il y a effectivement eu une mise au point concernant le programme Persée mais…même si la présidence de l’Université Lumière Lyon 2 soutient que le projet n’a jamais été en danger, les employés de Persée croient toujours que le projet est menacé.

« L’équipe Persée, à travers sa pétition, n’a jamais remis en cause la décision politique de Lyon 2 de se désengager du programme. Elle ne dénonce pas une volonté affichée de Lyon 2 de faire disparaître Persée, mais la méthode employée et les moyens mis en œuvre. Aucun engagement concret ne permet encore d’assurer la continuité du programme. Les intentions manifestées durant la rencontre de ce matin ne sont en effet étayées par aucune garantie.« 

Même après le communiqué, les employés ne sont manifestement pas rassurés. La pétition est donc toujours ouverte et d’actualité. Ce matin, il y avait 11445 signataires.

Bonne journée !