Les indicateurs de plein texte chez SpringerLink

Bonjour,

Peut-être que ça vous est arrivé…Vous faites une recherche dans Virtuose ou MetaLib et vous récoltez des résultats qui proviennent de SpringerLink. En cliquant sur Accès en ligne dans Virtuose ou sur le bouton SFX dans MetaLib , vous voyez que vous avez accès au plein texte chez SpringerLink…

En arrivant sur le site, rien ne vous indique votre accès ! Habituellement, on voit des carrés blancs ou verts, mais, là, rien ! Comment ça se fait ?

Ça m’est arrivé depuis que le site a changé. J’étais plutôt intriguée. Je trouve les indicateurs de plein texte extrêmement utiles. Eh bien, cette caractéristique n’a pas disparu.

Il suffit de cliquer sur Tools, puis sur Show access indicators.

Je ne sais pas pourquoi on ne les voit plus automatiquement et je n’ai pas trouvé comment mettre ça par défaut à partir du compte de l’administrateur. J’attends des nouvelles de Springer à ce sujet.

Ce billet ne comporte pas d’information jugée sensible, je ne l’ai donc pas mis accessible par mot de passe.

Bonne journée !

Une réflexion au sujet de « Les indicateurs de plein texte chez SpringerLink »

  1. La réponse de Springer :
    « Thank you for your email. As of October 21, 2010, Springer has changed the default setting for access indicators so that they are not shown by default. This change is part of a series of optimizations that are being done to improve the stability and performance of SpringerLink. The access indicators can be turned on under the “Tools” section of the main navigation bar.
    Currently we can’t change the default setting customer related. The default setting is valid for all our customers.
    Springer will review the stability and performance of the platform in 45 days, and based on that review and feedback from users of the site and from customers, will make a final determination as to what the best setting for access indicators for all our users should be. »

Les commentaires sont fermés.