Icônes bizarres dans MetaLib

Il y a des icônes bizarres dans MetaLib. Qu’est-ce que c’est ?

J’avais envoyé un courriel en juillet à ce propos aux gens du groupe de travail MetaLib.

Il y a un nombre limite de caractères qui s’affiche  dans MetaLib pour les types de ressources. Après 89 caractères, MetaLib coupe ceux qui restent et les affichent après le titre. Voir par exemple: Aidsline.

« Publications gouvernemeNTALES » est tronqué, et le NTALES est ajouté au titre: Aidsline Icon: ntales

Pourquoi vous n’avez pas remarqué ça au moment où les types de ressources ont été créés ?

On a regardé combien de caractères pouvaient aller pour un type de ressources au niveau du menu déroulant, on a aussi regardé ce que ça faisait quand on mettait trois types de ressources. Mais on n’a pas testé ce que ça faisait quand on mettait les types les plus longs ensemble. Il faut dire qu’il y a seulement un type de ressources habituellement dans une fiche MetaLib et qu’on a demandé trois types pour l’UQAM.

Comment arranger ça ?

En attendant qu’ExLibris s’occupe de ça, dans un service pack futur, il faut soit raccourcir les noms des types de ressources ou éliminer un des types qui pose problème pour les ressources qui affichent ces « icônes ».

2 réflexions au sujet de « Icônes bizarres dans MetaLib »

  1. Bonjour,

    Merci kathleen de ce rappel des contraintes de la fiche MetaLib. Je crois que cette question pourrait faire l’objet d’une discussion lors d’une prochaine réunion du groupe MetaLib.

    Bonne journée,
    Danielle M.

Les commentaires sont fermés.